Un blog pour mon entreprise ? Ce n’est plus d’actualité…

Détrompez-vous ! Posséder un blog est toujours d’actualité et nous allons vous le démontrer.

Notre avis, chaque entreprise devrait posséder un blog d’entreprise. Un blog professionnel est un espace d’expression plus informel avec comme vocation de faire de la communication indirecte sur une société ou ses produits/services.

Ne pas avoir de blog professionnel est une grave erreur. C’est un outil marketing moderne non négligeable dans la stratégie de communication de l’entreprise. Il y a de nombreux bénéfices à en tirer.

femme qui écrit sur un ordinateur
unsplah/kaitlyn-baker

Quels sont les avantages pour ma société de posséder un blog ? Nous allons tenter d’y apporter des réponses.

Améliorer son image par rapport à la concurrence

Diverses entreprises veulent se différencier de la concurrence.

Comment y arriver ? Aujourd’hui, le marketing a évolué et beaucoup d’outil digital ont vu le jour comme le blog. Une entreprise qui possède un blog peut facilement communiquer, facilement transmettre un message à ces clients, elle ne dépend pas d’un seul canal de communication, mais possède son propre canal de communication.

Considéré comme une vraie force, car l’entreprise peut ne pas utiliser les canaux traditionnels (les réseaux sociaux), l’entreprise pourra malgré tout prendre la parole à sa façon et réussit à améliorer son image.

L’entreprise moderne se sert de son blog professionnel pour apporter de la valeur à son image. De plus, en voyant que l’entreprise communique régulièrement via les articles de blog, cela montre qu’il maîtrise son image et cherche à interagir avec ces lecteurs.

Posséder un blog professionnel est un atout majeur pour distancer ces concurrents.

réunion deux collégues
unsplash/brands-people

Communiquer sur les produits/services de l’entreprise

Un blog ne permet pas seulement de poster des articles pour étaler des idées farfelues. L’objectif est de faire connaître votre entreprise dans son domaine d’expertise, ainsi que vos produits/services de votre entreprise.

Le blog professionnel appuie le message et le ton que vous souhaiter véhiculer auprès de votre clientèle. Cela permettra d’affiner votre stratégie de communication pour mieux adapter vos produits/services à vos cibles.

Le but étant de faire parler au maximum de votre produit sans trop les spammer et de générer des leads (potentiel client) qui rentreront en contact avec vous pour vous utiliser vos produits/services à travers le blog.

vitrine écrit your ideas matter
unsplash/mika-baumeister

Génère du traffic sur le site internet

Le blog étant un outil marketing, en publiant régulièrement un article, vous allez rendre le traffic de votre site internet dynamique et tout cela grâce au blog.

On le sait, plus il y a de traffic, plus il y aura de potentiels clients qui vous contactera pour vos services/produits.

Une fois l’article publié, il faut savoir comment procéder pour diffuser l’information correctement. Soit diffuser via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), soit via la newsletter (email envoyer chaque mois à vos lecteurs) ou, soit via un site spécialisé (type Medium).

unsplash

Ayez votre blog pour maîtriser votre image !

Une entreprise qui possède son blog professionnel a déjà une avance envers ses concurrentes. Elle gagnera dans le temps en notoriété en apportant de la valeur, de la confiance à ses clients et pourra dans le futur assoir sa légitimité concernant son domaine d’expertise.

Je vous mets en exemples quelques entreprises qui cartonne avec leur blog en 2022 :

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